Service client :
05 82 95 59 23

Composition d’un matelas

Un matelas se compose de deux parties : la suspension ou âme du matelas, et le garnissage ou accueil. Parce que Kalitea prend en considération vos besoins et préférences de confort, vous trouverez forcément la composition du matelas qui vous correspond le mieux.

 

La suspension / l’âme

C’est le cœur du matelas. Elle assure le soutien de la colonne vertébrale afin de permettre aux muscles du dos de se relâcher complètement. La qualité de la suspension influence la qualité du soutien du dos et la durée de vie du matelas.

 

 

Les matelas Kalitea composé d'une âme en mousse polyuréthane vous offriront un soutien équilibré à haute résilience. Grâce à sa haute densité, cette âme en mousse vous procurera une indépendance de couchage optimale.

 

ame matelas ressorts ensachés

 

Les matelas Kalitea composé d'une âme en ressorts ensachés permettront d'accentuer l'indépendance de couchage déjà offerte par la mousse à mémoire de forme. Les ressorts ensachés peuvent présenter plusieurs caractéristiques afin de vous proposer des zones de confort adaptés selon les différentes parties de votre corps.

  

 

 

 

 

 

Le garnissage (ou accueil)

C’est la face supérieure du matelas, le premier contact dont dépend le confort immédiat que l’on ressent en s’allongeant. Cet accueil, qui peut êtreenveloppant, moelleux ou tonique résulte de l’épaisseur du garnissage et de la nature des matières employées : mousse, laine...

Pour les matelas Kalitea, nous avons choisi le meilleur des accueils : la mousse à mémoire de forme. Cette mousse s'adaptant complètement à votre corps convient à toutes les personnes et à toutes les morphologies. Ainsi, vous pouvez bénéficiez d'un confort sur-mesure.

 

 

 

Le coutil

Le coutil est le tissu recouvrant l’ensemble du  matelas, il peut être en viscose de bambou, en polyester, en coton….

La literie Kalitea offre des coutils en coton pour son pouvoir hypoallergénique, doux et confortable, des coutils stretch pour leur élasticité et des coutils en bambou pour leurs propriétés naturelles d'absorption de l'humidité.