Service client :
05 82 95 59 23

Les 5 bénéfices immédiats de la sieste 

bénéfices de la sieste

 

1. Améliore la mémoire

La sieste permet au cerveau de se reposer et aux neurones de se reconnecter. C’est important car lorsque le cerveau n’a pas la possibilité de se détendre, on perd très vite son dynamisme, son temps et on est victime des fameux « trous de mémoire » plutôt pénalisants.

2. Augmente la créativité

La créativité nécessite de la vigilance, de la concentration, de l’attention qui ne pourront se manifester que si votre cerveau est reposé.

3. Désamorce le stress

Le stress est un processus qui a tendance à s’emballer au cours de la journée ; il faut en permanence apprendre à le contrôler, le gérer, le maîtriser... La sieste est un excellent moyen de décompression pour freiner cette machine qui, souvent, se laisse emporter en nous poussant dans la précipitation et dans l’anticipation.

4. Alimente la concentration

Pendant la sieste, notre cerveau se met en veille. Il pourra ainsi se ravitailler et se remettre en route sans difficulté pour le reste de la journée.

5. Conserve le dynamisme

Le manque de sommeil conduit fatalement à la mauvaise humeur, à la fatigue, à l’irritabilité... La sieste va permettre de se ressourcer, de se reconstruire, et ainsi de repartir dans de bonnes dispositions pour aborder avec courage la seconde moitié de la journée.