Service client :
05 82 95 59 23

La Mousse à mémoire de forme

 

Dans les années 1970, la NASA travaille sur un programme spatial et cherche à atténuer la pression subie par les astronautes au moment du décollage. Elle a donc besoin d’un matériau pour les fauteuils de vol, qui puisse amortir les points de pression susceptibles de causer des blessures. La mousse à mémoire de forme est alors conçue pour mouler parfaitement les corps des astronautes et répartir la force sur une surface plus étendue.

Au début des années 80, la NASA propose son invention à un fabricant de mousse suédois qui reconnait immédiatement le potentiel de la mousse à mémoire de forme et commence à développer sa propre version.

La mousse à mémoire de forme trouve finalement sa voie au rayon literie à travers le champ médical. Grâce à sa capacité à éliminer les points de pression, la mousse à mémoire de forme est un moyen très efficace pour soulager les maux de couchage. Aujourd’hui, les fabricants de matelas l’ont intégré à leurs modèles permettant ainsi au consommateur de profiter de tous les bienfaits de cette matière révolutionnaire.